Actus Moto

Publié dans septembre 21st, 2015 | par Rocky

0

Bol d’or 2015 : Enorme course cette année !

La dernière épreuve du championnat du monde d’endurance moto 2015 à eu lieu ce week-end au Castellet sur le célèbre circuit Paul Ricard ,avec sa ligne droite interminable.

2 mots pour résumer cette épreuve : Quelle course !!!!

Déjà 1er point à noter, l’énorme fréquentation de ce 79 è Bol d’or revenu au Castellet après de longues années d’absence. Près de 70 000 visiteurs selon les chiffres, comparé à environ 12 000 l’an dernier quand l’épreuve se déroulait à Magny-cours. Comme quoi cette épreuve plait toujours, il fallait juste un coup de renouveau en faisant revenir cette épreuve d’endurance à ses origines dans le sud.

Le départ de la course à eu lieu à 15 heures comme habituellement ce samedi. Dès le 1er tour chute malheureuse de David Checa avec la nouvelle R1 du team Guyot Motorcycle Team 94 ( GMT94).

Voila donc la R1 du gmt 94 descendue dans le classement  de la 3è place à la …53è !  Le titre 2015 était donc joué, ou pour ainsi dire quasiment perdu malheuresement , malgré leurs superbes performances au long des 3 précédentes épreuves.

Pour preuve de leur niveau , ils ont réussi à revenir pendant toute la durée du bol d’or qui dure 24 heures, de la 53è place …A la 2è ! Pour ainsi finir sur le podium . Juste E-N-O-R-M-E cette remontée, suirtout à ce niveau de compétition en championnat du monde !

Le Yamaha Austria Racing Team ( YART) chez yamaha aussi doit avoir la poisse cette année ! Après avoir occupé la 3è place pendant une très grande partie de la course du bol d’or , ils ont abandonné sur problème moteur après 16h40 de course .

C’est vraiment dommage pour eux quand on voit les performances qu’ils sont capables  eux aussi d’accomplir ( record du tour au mans, 2è aux qualifs de ce bol d’or …) , et de devoir abandonner comme c’est arrivé souvent avec eux , à cause de problème sur la moto quand on voit en plus qu’ils viennent de l’autre bout du monde ( Australie).

Le team officel suzuki , le S.E.R.T termine lui en 3è position du bol d’or 2015. Avec assez de poins au classement général pour remporter le titre de champion du monde d’endurance 2015. Détenu l’an dernier par YAMAHA avec le gmt94.

 

–>> Vainqueur de ce bol d’or , kawasaki avec sa ZX-10R du team S.R.C qui aura mené cette course du début à la fin en mettant 2 tours d’avance au  le second, et 7 tours d’avance sur le SERT qui à fini 3è.

Pour résumer, super course !

Dommage juste que cela soit de plus en plus difficile pour suivre à la télé cette épreuve pour ceux qui ne sont pas abonné aux chaînes payantes …

Crédit photo : l’équipe.fr

 

 

Tags: , , , , , , ,


À propos de l’auteur

Ayant appris à tenir l'équilibre sur 2 roues à l'âge de 4 ans sur une pw50 avant d'essayer sur un vélo, j'ai décidé de faire de ma passion de la moto depuis plus de 20 ans , mon métier en créant motorK-Access en mai 2009. Plus qu'un simple site internet de vente en ligne de pièces et accessoires moto où plusieurs personnes travaillent chaque jour pour vous satisfaire du mieux possible, j'ai crée ce blog pour partager les actualités moto du moment, essais des produits que nous réalisons ,et pour parler de tout ce qui concerne le monde de la moto en général. Bonne lecture !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑