Actus Moto

Publié dans janvier 11th, 2016 | par Rocky

0

DAKAR 2016 : résumé à la mi-course

1 semaine déjà qu’à eu lieu le départ du dakar 2016.

On avait pour habitude pour le DAKAR de voir des dunes de sable, des températures proches des 40 ou 45 degrés …Ca n’à pas été le cas cette année pour l’instant !

Pour dire,  la première spéciale à été annulée pour tous les véhicules à cause …De la pluie !

Quasiment tout au long de la semaine on à eu le droit aux mêmes conditions , ce qui à donc apporté beaucoup d’eau sur les pistes obligeant à neutraliser certaines portions de spéciale pour les motos.

Du côté des motos, les premiers jours les HONDA ont été très fortes ,en classant plusieurs motos en haut du classement général ! Mais malheureusement le leader du team honda , Barreda à du abandonner le dakar après avoir cassé le moteur et avoir 5 heures de retard au classement général. Ce qui à donc re-distribué les cartes avec l’arrivée en force des KTM qui sont revenues en haut du classement grâce à Toby Price et Stefan Svitko .

Le 1er Francais, Antoine Méo, champion du monde d’enduro ,est 6è au classement général . Adrien Van Beveren qui à gagné les 2 derniers enduropale du Touquet est 14è. Ce qui est vraiment pas mal pour une 1ère participation en moto !

 

Du côté des voitures …Personne ne s’attendait à un tel monopole à part peut être eux …Mais peugeot « arrache tout  » !! Faisant presque passer les MINI , qui ont remporté les précédents dakar pour des voitures anciennes !  Dans le top 3 du classement des voitures, on retrouve … 3 peugeot !

Sebastien Loeb pour sa première participation au dakar aura impressionné tout le monde par ses performances en étant 1er au classement général au bout de la 1ère semaine.  Ce qui prouve qu’il n’à pas été 9 fois champion du monde des rallye pour rien ! Peterhansel et Carlos Sainz viennent compléter le top 3 du classement voiture.

Cette semaine va voir arrivée les premières grandes étapes avec dunes de sables et beaucoup de navigation . Et les plus expérimentés du Dakar, même s’ils n’ont pas la meilleure vitesse sortiront peut être leur épingle du jeux !

–>> A suivre tous les soirs sur la chaîne 14 de la tnt ( France 4 ) à 18h40 !

(photo dakar.com)

 

Tags: , , , ,


À propos de l’auteur

Ayant appris à tenir l'équilibre sur 2 roues à l'âge de 4 ans sur une pw50 avant d'essayer sur un vélo, j'ai décidé de faire de ma passion de la moto depuis plus de 20 ans , mon métier en créant motorK-Access en mai 2009. Plus qu'un simple site internet de vente en ligne de pièces et accessoires moto où plusieurs personnes travaillent chaque jour pour vous satisfaire du mieux possible, j'ai crée ce blog pour partager les actualités moto du moment, essais des produits que nous réalisons ,et pour parler de tout ce qui concerne le monde de la moto en général. Bonne lecture !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑