Actus Moto

Publié dans octobre 15th, 2015 | par Rocky

0

Débridage des motos de 100 ch en 2016

On approche de plus en plus de la date d’échéance de fin du « fameux » bridage des motos en 100 chevaux qui ne sera plus obligatoire dès le 1er janvier 2016 .

A partir de 2016 , les motos qui ne faisaient pas plus de 100 chevaux , ne seront plus bridées et pourront avoir leur puissance maximum autorisée sur route.

Mais pour les motos construites et commercialisées avant 2016 , quelques conditions s’imposent.

Pour l’instant l’impératif est qu’elles soient toutes équipées de l’ABS pour avoir le droit de retrouver leur nombre de chevaux complet.

Donc toutes les motos ne bénéficieront malheureusement pas de l’autorisation de débridage . Les R1 par exemple fabriquées en 2004 qui n’ont pas l’abs devront rester en 100 chevaux. De quoi frustrer leur propriétaire !!

 

Voici une mini liste des motos commercialisées avant 2016 qui ont l’abs et qui pourront donc être débridées :  ( source moto-journal)

  • 103 sp 
  • 51 magnum racing 
  • mbk booster 

Nonn  un peu de sérieux voyons !! 🙂

  • RSV4 RF – 201 cv

  • RSV 4 RR – 201 cv

  • Tuono V4 Factory – 175 cv

  • Tuono V4 RR – 175 cv

  • Caponord 1200 – 125 cv

  • Dorsoduro 1200 ABS – 130 cv

  • R 1200 GS Adventure – 125 cv

  • S 1000 XR – 160 cv

  • R 1200 RT – 125 cv

  • K 1600 GT – 160 cv

  • K 1600 GTL – 160 cv

  • R 1200 RS – 125 cv

  • S 1000 RR – 198 cv

  • S 1000 R – 160 cv

  • R 1200 R – 125 cv

  • Diavel – 162 cv

  • Hypermotard – 110 cv

  • Hypermotard SP – 110 cv

  • Hyperstrada – 110 cv

  • Monster 821 – 112 cv

  • Monster 1200 – 135 cv

  • Monster 1200 S – 145 cv

  • Superbike 1299 Panigale – 205 cv

  • Superbike 1299 S Panigale – 205 cv

  • Superbike 1299 R Panigale – 205 cv

  • CBR 1000 RR SP ABS – 180 cv

  • CBR 1000 RR ABS – 180 cv

  • Monster 1200 R – 160 cv

  • Multistrada 1200 – 160 cv

  • Multistrada 1200 S – 160 cv

  • Superbike 899 Panigale – 148 cv

  • VFR 1200 F – 172cv

  • Goldwing – 110

  • Crosstourer – 112 cv

  • F6C – 115 cv

  • ZX10-R – 200 cv

  • ZX6-R – 127 cv

  • Z 800 ABS – 112 cv

  • Z 1000 – 141 cv

  • Z 1000 SX – 141 cv

  • ZZR 1400 – 199 cv

  • Versys 1000 – 119 cv

  • GTR 1400 – 155 cv

  • Kawasaki H2 – 200 cv

  • 1290 Superduke R – 179 cv

  • 1290 Super Adventure – 160 cv

  • 1190 Adventure – 149 cv

  • F3 675 – 128 cv

  • F3 800 – 148 cv

  • F4 RC – 212 cv

  • Brutale 675 – 110 cv

  • Brutale 800 – 125 cv

  • Brutale 800 RR – 140 cv

  • Brutale 1090 – 144 cv

  • Brutale 1090 RR – 158 cv

  • Brutale 1090 Corsa – 158 cv

  • Rivale 800 – 125 cv

  • Stradale 800 – 115 cv

  • Brutale 800 Dragster – 125 cv

  • Brutale 800 Dragster RR – 140 cv

  • Turismo Veloce 800 – 110 cv

  • Turismo Veloce 800 Lusso – 110 cv

  • F4 – 195 cv

  • F4R – 195 cv

  • F4RR – 201 cv

  • Tiger Explorer – 137 cv

  • Tiger Explorer XC – 137 cv

  • Tiger Sport – 125 cv

  • Trophy SE – 134 cv

  • Rocket III ABS – 148 cv

  • Daytona 675 ABS – 128 cv

  • Daytona 675 R ABS – 128 cv

  • Speed 94 – 135 cv

  • Speed 94R – 135 cv

  • Speed Triple ABS – 135 cv

  • Speed triple R ABS – 135 cv

  • MT-09 Sport Tracer ABS – 115 cv

  • MT-09 Street Rally ABS – 115 cv

  • MT09 ABS – 115 cv

  • FZ1 ABS – 150 cv

  • YZF-R1M – 200 cv

  • R1 – 200 cv

  • FZ1 Fazer ABS – 150 cv

  • XT1200ZE Super Ténéré – 112 cv

  • ZT1200Z Super Ténéré – 112 cv

  • XT1200Z Worldcrosser – 112 cv

  • VMax – 200 cv

  • FJR 1300 – 146.2 cv

  • Hayabusa Z ABS – 194 cv

  • Hayabusa – 194 cv

  • GSX-S 1000 FA – 143.5 cv

  • GSX-R 1000 ABS – 182.5 cv

  • GSX-S 1000 ABS – 143.5 cv

Plus qu’à croiser les doigts pour que votre moto soit dans cette liste , sinon ça sera le moment de rendre visite à votre banquier 🙂

Tags: , , , ,


À propos de l’auteur

Ayant appris à tenir l'équilibre sur 2 roues à l'âge de 4 ans sur une pw50 avant d'essayer sur un vélo, j'ai décidé de faire de ma passion de la moto depuis plus de 20 ans , mon métier en créant motorK-Access en mai 2009. Plus qu'un simple site internet de vente en ligne de pièces et accessoires moto où plusieurs personnes travaillent chaque jour pour vous satisfaire du mieux possible, j'ai crée ce blog pour partager les actualités moto du moment, essais des produits que nous réalisons ,et pour parler de tout ce qui concerne le monde de la moto en général. Bonne lecture !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑