Actus Moto

Publié dans août 27th, 2015 | par Rocky

0

Grand prix motoGp de Grande Bretagne !

Dans 3 jours tout juste, le prochain grand prix motoGp aura lieu en Grande bretagne sur le circuit de Silverstone. Avec la conférence de presse cette après midi , le début des essais libres demain, et les qualifs samedi.

Au niveau du classement général au jour d’aujourd’hui voici ce que cela donne ?

1er : Lorenzo avec 211 points au classement général

: Rossi à égalité de points avec Lorenzo

: Marquez avec 159 points

: Iannone sur ducati avec 142 points

Puis dans l’ordre Bradley Smith , Dovisioso,Pedrosa, Espargaro…

 

Auteur d’un sacré début de saison Valentino Rossi à devancé quasiment tout le monde en s’envolant au classement général quasiment dès les premières courses. Montrant ainsi aux détraceteurs d’il y à 2 ans qui le trouvait trop vieux, ou dépassé quand il était chez ducati ,que « le Doctor » était toujours présent !

En revanche cette année, le jeune « prodige » du H.R.C , Marc Marquez qui à lui seul à changé la donne en motoGp, en intégrant un nouveau style de pilotage en posant le coude par terre à chaque virage, et en gagnant + de 10 courses d’affilé l’an dernier est en retrait dans les points au classement, et à subi plusieurs chutes. Lui empêchant de réiterer ses explopits de l’an dernier (records du tour ,nombre de victoires d’affilé …)

Lorenzo au top depuis 1 moment cette année , à été quasiment intouchable lors des 2 ou 3 derniers gp, en particulier au dernier gp à Brno où il à emporté haut la main ce grand prix, ou seul un certain Marquez à pu le suivre pendant la moitié du grand prix , avant que Lorenzo s’envole loin devant.

(Pour l’anecdote ,Lorenzo avait opté pour un pneu soft à l’arrière et à l’avant, et Marquez avec un pneu « hard » pour l’arrière offrant donc moins de grip, ce qui à sûrement dû aussi pénaliser Marquez pour suivre Lorenzo quand on voyait le nombre de fois que sa RCV glissait de l’arrière aux ré-accélérations .)

Lorenzo voit sûrement cette année ,avec les soucis de stabilité que Honda rencontre selon certains analystes, une opportunité de remporter le titre mondial cette année face à son équipier d’écurie Rossi avec qui il est revenu à égalité de points .Une chose est sûre, Rossi qui vise sa 10 è couronne mondiale cette année, fera tout pour ne pas se laisser passer devant !

–> Une course à suivre absolument ce dimanche 30 août avec peut être une surprise de Crutchlow pour son grand prix national ! En espérant qu’il ne pleuvra pas !

 

Tags: , , , , , ,


À propos de l’auteur

Ayant appris à tenir l'équilibre sur 2 roues à l'âge de 4 ans sur une pw50 avant d'essayer sur un vélo, j'ai décidé de faire de ma passion de la moto depuis plus de 20 ans , mon métier en créant motorK-Access en mai 2009. Plus qu'un simple site internet de vente en ligne de pièces et accessoires moto où plusieurs personnes travaillent chaque jour pour vous satisfaire du mieux possible, j'ai crée ce blog pour partager les actualités moto du moment, essais des produits que nous réalisons ,et pour parler de tout ce qui concerne le monde de la moto en général. Bonne lecture !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑